Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 19:53
Ce week end fut productif! enfin les grands travaux commencent!
Nous avons commencé par ranger un peu le RDC, envahi par les nouveaux matériaux, la paille et le plancher pourri...
et ensuite on s'est attaqué aux poutres: les garçons avec les brosses pour nettoyer et dépoussiérer et moi avec mon pinceau et le xylophène.
comme vous pouvez le voir, la mezzanine est elle aussi dégagée (mais pas brossée), même si elle risque de rester à nu un bon moment! il faudra la redescendre au niveau du reste de l'étage et fixer les poutres qui sont juste posées.


 
A gauche, avant traitement. A droite après!!!!! je n'ai pas encore fini la première couche, j'ai dû en faire les 3/4... après 6h assise à califourchon, j'ai plus de postérieur ;-) ni de jambes, bras, dos... heureusement que les 2 prochaines couches se feront au pulvérisateur!


Après avoir nettoyé les poutres, les garçons m'ont laissée avec mon pinceau et ont décidé de s'attaquer à la fenêtre de l'étage. ils ont monté quelques plaques d'agglo pour être à l'aise et ont ouvert le volet... on avait peur qu'il ne tienne pas mais il a finalement l'air d'être en bon état! Ouf!
Et la lumière fut! ça va vachement mieux pour travailler!!!!


La fenêtre étant un peu plus large que l'ouverture, ils ont taillé légèrement l'encadrement de briques.




Ils ont essayé le cadre, et c'est tout bon, il n'y aura plus qu'à fixer le tout le week end prochain!!! On est super content!!



Deux dernières photos pour la route!





A la prochaine les z'amis!!!!!!!!!!!!!!! bises à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et bien je vois qu'on a fait le même genre de boulot ce weekend !!! Brossage et Xylo !!!
Répondre
F
<br /> effectivement!!! et dire que je reprends du pinceau le week-end prochain, j'en ai mal partout rien que d'y penser ;-)<br /> <br /> <br />