Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 13:58
Bonjour tout le monde! aaaaaah il va y avoir de belles photos à vous présenter!
On s'est donc, comme on espérait, attaqué au muret intérieur... vous vous souvenez? il coupe en deux l'espace des futures cuisine et salle de bain! En fait il y a 2 murets, on garde le 2e intact, il servira de support pour la cloison qui séparera l'atelier des autres pièces.
Lors de la première séance de travail, fred avait retiré la couche de béton/abreuvoir dans la partie centrale. Il y a 2 poutres verticales qui prennent appui sur le muret, on les garde puisqu'elles tiennent l'étage et qu'elles sont très belles ;-)
du coup on a 3 espaces à dégager, en prenant soin de laisser suffisamment de pierres sous les poutres... On vous avoue qu'on n'a pas fait les fiers, on ne voudrait pas que tout s'écroule, alors on y a été en douceur!

On en était là...







Et voici les hommes au travail, avec merlin, massettes, pied de biche, burins et tout le tintouin! pendant ce temps, non non, je n'ai pas fait que prendre des photos! moi j'ai sorti les pierres au fur et à mesure et ensuite j'ai dégagé les endroits sensibles (le long des murs intérieurs), puisque je suis patiente et minutieuse hihihi! ;-)









On a sorti de belles pierres, voyez plutôt! on ne sait pas encore quel sera leur usage futur, mais ce ne sont pas les idées qui manquent!


Et voilà, après 3h de boulot... Dans l'ordre, de la gauche vers la droite, d'ouest en est!







Il nous reste au moins 3 rangées de pierre à dégager sur toute la longueur, car là on est arrivé au niveau de la dalle (qui sera cassée ensuite) mais pas encore au niveau du "couloir" (l'espace entre les 2 abreuvoirs)... je ne sais pas si vous arriverez à distinguer les différents niveaux sur la photo!
A gauche l'abreuvoir/muret qui va rester, ensuite le "couloir" (y a encore des gravats à dégager d'ailleurs! on va s'marrer!), l'ancien mur puis tout à droite derrière la poutre horizontale, la dalle.






On a fait de beaux tas de gravats pré-triés (paille, béton, pierre, sable...), et on avoue attendre l'aide de frank et sophie pour sortir tout ça, on ira plus vite à 5!!!!! ils vont être contents pour leur 1ère séance ;-)
 d'ailleurs on devra réfléchir à l'endroit où on va mettre tout ça...







Seules les pierres ont déjà leur place dehors, en facade!


pfiou, on a eu quelques courbatures le lendemain...!
La prochaine fois, fred reprendra la pose des fenêtres du RDC, puisque nous avons enfin acheté le groupe électrogène pour meuler les encadrements en brique!
Voici la bête!


Bonne semaine à tous!

PS: bonne nouvelle, les arbres ont l'air de se plaire, les premiers bourgeons et feuilles apparaissent...!

Partager cet article

Repost 0
Published by fredetmaelle
commenter cet article

commentaires

krystele 19/10/2009 17:48


bonsoir moi aussi je suis de l'allier je vous souhaite une bonne soirée


christelle et patrick 05/04/2009 08:53

Sa nous rappelle notre début de rénovation. pleins de courage a bientôt.

fredetmaelle 05/04/2009 13:23


merci merci!! de votre côté ça avance super bien et c'est magnifique! bravo!