Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 10:58
Bonjour bonjour! on espère que vous allez bien par ce beau début de semaine ensoleillé?!
Aaaaaaaaaaah que de boulot le week end dernier par chez nous, j'en connais qui ont sué sang et eau (surtout eau heureusement!!!!!!!)!
on a commencé par la visite à lapeyre pour les portes: une porte-fenêtre à un vantail de 1.90 sur 1m et une à 2 vantaux de 1.95 sur 1.80m, ça donne en bois exotique, garanties 15 ans, un devis de 1600 euros... bon on aurait aimé moins cher, mais en réfléchissant on se dit qu'on s'en tire pas trop mal, vu que c'est du sur-mesure et qu'on gagnera du temps ( on ne se voyait pas tailler les ouvertures comme pour les fenêtres!). quelqu'un en pense-t-il quelque chose?!
la suite fut bien plus éprouvante... on a loué un marteau-piqueur et le groupe électrogène qui va bien (le notre n'était pas assez puissant pour le démarrage, dommage), et c'était parti! Sus à la dalle!!!!!!




A tour de rôle, sophie, frank et fred ont cassé le béton et sorti les gravats avec la brouette, malheureusement on n'a pas de photos de ces scènes d'action intenses... ben oui, y avait autre chose à faire!! 4h de travail pour casser la croûte de béton et déblayer le plus gros... ouf! merci les amis ;-)
Mais on a les photos du lendemain où fred paul et moi avons terminé le travail! voilà ce que ça donne avec quelques "avant-après":




ou encore:




 Le sol sous la dalle était bien humide, ça va lui faire du bien de respirer un peu! il manque la photo du tas de gravats, qui commence à être... énorme!!!
on a eu deux petites surprises sympatiques... tout d'abord de très grosses pierres plates sous la dalle (qu'on aperçoit à côté du groupe électrogène sur la photo plus haut), qu'on a sorties et conservées précieusement, et une petite boîte cachée là par une petite fille peut être, avec une petite boucle d'oreille, datant des années 50 d'après le journal qui emballait la touvaille!

et pendant ce temps, moi j'ai continué à piquer les murs:


et voilà! à la prochaine!

Partager cet article

Repost 0
Published by fredetmaelle
commenter cet article

commentaires

Elody 20/07/2009 11:55

Sympa le marteau piqueur pour supprimer le sol, ça me rappelle de vagues souvenirs (idem chez nous). Belle bâtisse, bonnes idées, bon courage pour la suite. A bientôt.

Fred+&+So 19/05/2009 12:11

et c'était quoi les surprises ?????

fredetmaelle 19/05/2009 12:24


eheh désolé j'ai eu un souci, la fin de l'article n'est pas parue au 1er essai! maintenant vous avez la réponse ;-)


Fred&So 19/05/2009 12:10

Perso, on trouve ca trop cher !!!
Essayer de passer par un fabricant de fenêtre en direct (adresse sur le net).
Par exemple, pour notre porte de garage sur mesure de 4m de long (isolée, en alu, la totale !), grande distribution et autres voleurs 5 000€, petit fabricant dans le village d'à coté 1 600€ (bon en négociant un peu ;-) Niveau de qualité identique, motorisation Somfy...
Bon courage pour la suite !

fredetmaelle 19/05/2009 12:25


merci du conseil, on se renseigne! à bientôt et merci de votre visite!