Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 09:32
Bonjour! je suis allée à la grange en début de semaine et voici les photos pour illustrer l'article précédent, un petit avant-après, pour se rafraîchir la mémoire!

Le mur Est, côté salon/chambre: (que fred finira au marteau-burineur samedi)




Le mur Nord, salon/chambre: (paul a fait le plus dur... il ne reste que l'enduit du haut, entre les poutres et la petite partie de béton tout à gauche à retirer, ce sera mon boulot!)





Et le dernier, le mur intérieur, que nous n'avons pas encore attaqué. il faudra commencer par sortir la paille et la brûler...


Tout ça devrait être faisable en une journée n'est-ce pas?!!!! ensuite un bon coup de balai brosse sur l'ensemble pour faire tomber la crasse et l'enduit qui s'effrite, et sortir les gravats pour que ce soit propre!
Et dimanche on continuera à sortir les brouettes de terre (qui nous sert à boucher les trous dans la pâture!) pour la mise à niveau du sol de la future dalle.
Et lundi, me direz-vous?? REPOS!!
bises!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Vous allez me dire que c'est une question bête encore une fois, et oui je pose des questions (en même temps j'ai lu tout votre blog hein !!), mais pourquoi refaire toute la dalle ?? Mauvais état ??<br /> Bon courage !!
Répondre
S
Je viens de découvrir votre blog qui incite à la rénovation !! En fait c'est déjà notre projet...Mais c'est rassurant de voir que d'autres jeunes s'y mettent et que les banques leur prêtent encore !! (je suppose que vous devez être assez jeunes pour aller de si bon train dans vos travaux !!! ;-) ) Cette première visite marque mon adhésion à votre blog, que je vais suivre désormais avec plaisir !!<br /> Bon courage et à bientôt !
Répondre