Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 12:42

Bonjour à toutes et à tous, après 7 mois d'absence nous revoici en train de vous écrire! Mille mercis pour vos messages durant cette période, et nos excuses à ceux auxquels nous n'avons pas répondus mais nous n'avons pas internet à la maison et ce n'est pas évident au boulot...!! Du coup j'ai pour le moment abandonné l'idée de l'article tant attendu "avant-après", désolé!!!!

Autant vous dire que nous nous sommes bien reposés après 3 ans de travaux. Entre deux week-ends détente, nous nous sommes occupés du jardin, plantation d'une quarantaine d'arbres et quelques fleurs, tonte assidue (surtout avec le temps qu'il a fait on y avait droit toutes les semaines!), entretien divers... Et puis récemment nous avons pu nous atteler à la grande porte de grange: elle est désormais transformée en grande baie vitrée et c'est plutôt sympa. Le résultat en images:

Montage de la structure avant toute chose, puis installation des chassis des portes et fenêtres.

DSCF4630

DSCF4645

Et ensuite application d'une fondure, de l'enduit acrylique dans les interstices, silicone et mousse expansive, etc. Et enfin on pose les ouvrants... On a commencé à peindre les ouvrants en gris foncé, mais avec le temps pourri pas moyen que ça sèche... Donc on fait une pause pour le moment, et dans quelques temps tout sera peint, structure et ouvrants intégralement. A l'intérieur, nous avons désormais la luminosité sans les courants d'air, le top!

DSCF4718

DSCF4720

DSCF4729

Alors? Ca change un peu la tête de la facade non?! Plus tard, nous verrons pour éventuellement enlever la porte métallique, ou la recouvrir de clin, c'est en réflexion et pour le moment elle protége bien!

Bonne route aux rénovateurs, bises à tous et à un de ces jours pour d'autres avancées!

 

Et hop, un petit lien vers le blog de fred, pour ceux qui aiment le travail du bois:

http://ateliers-amarante-et-palissandre.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbe la baie vitré !!!
Répondre
K
Salut les gars,<br /> Cela me rappelle bien des choses. En 2012, j'ai décidé de transformer ma grange en loft et cela m'a pris environ 1 an et demi pour tout finir, car j'ai fait les travaux seul (mon cousin m'aidait de<br /> temps en temps). J'avais commencé par prendre un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour acheter tout ce dont j'avais besoin et après quelques bonnes bières,<br /> j'ai décidé de finalement me lancer. Ma femme est vraiment contente du résultat, mais malheureusement, elle veut aussi que je refasse la chambre d'amis le mois prochain. C'est reparti les longues<br /> journées couvertes de sueur, hehehe. Bon courage à vous.
Répondre
C
Hey bien il y a eu du boulot aussi chez vous !!! c'est top cette grande ouverture en facade !<br /> <br /> Bon courage pour la suite
Répondre
G
Très bon choix! La baie vitrée rend votre intérieur plus lumineux!
Répondre
G
Merci pour ce blog, qui m'a permis de comprendre les étapes de la rénovation d'1 grange. Nous allons entreprendre, dans l'Allier aussi, la rénovation d'une partie de grange et votre blog nous a<br /> permis de lever quelques interrogations et doutes même si nous n'avons pas le même dynamisme. Poursuivez bien votre route.
Répondre