Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 21:27

Bonjour chers lecteurs! Voici les premières photos du (dernier?) gros boulot restant à faire: l'isolation des 69 m2 du plafond/plancher de l'étage.

On avait mis des plaques d'agglo sur les poutres existantes il y a un bon moment, et maintenant il s'agit d'isoler. Pour cela, on pose des solivettes sur toute la surface, on cale l'ensemble pour mettre de niveau, on bourre de laine de verre et on referme avec de nouvelles plaques d'agglo (rainurées cette fois...!).

Retard dans la livraison du bois, quelques solivettes très très voilées, bref on n'a pas pu aller aussi vite qu'on l'espérait, comme souvent... L'échange du bois ne sera fait que cette semaine (ils ne pouvaient pas nous livrer avant.. grrr!), on devrait pouvoir finir le week-end prochain.

Pour le moment toutes les solivettes sont fixées et calées (sauf les 3 abîmées bien sûr), et on a installé les 4/5e de l'isolant (le 5e restant est sous les plaques en attente hihi!).

JOUR 1:

Ce fut bien sympatique de monter les 40 plaques, 32 solivettes et 10 rouleaux de laine de verre à l'étage (2.50m de haut à bout de bras), on transpire un max!! On a la chance d'avoir Frank et ses 2 bras supplémentaires bienvenus.

On dispose les solivettes et on les fixe.

DSCF3929

DSCF3931

DSCF3938

DSCF3934

DSCF3936

DSCF3933

 

JOUR 2:

On est tous les 2, on cale l'ensemble des solivettes. Ensuite on enfile nos tenues de camouflage (qu'est-ce qu'on est beau!! et qu'est-ce qu'on a chaud, oui!) et on commence l'isolation. Et on bouche bien TOUS les trous!!!!!!!!!

DSCF3953

DSCF3954

DSCF3955

DSCF3957

DSCF3958

DSCF3960

DSCF3964

On commence aussi à mettre les 3 premières plaques le long du mur où il y a toutes les gaines, les plus dures quoi! Mais on ne peut pas continuer puisqu'il nous manque les solivettes en bout. Je n'ai pas les photos de fin de journée, on en a ras-le-bol, on rentre direct! Si j'y retourne d'ici mercredi, je prendrai ces photos pour vous faire patienter jusqu'au week-end

Bonne semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by fredetmaelle
commenter cet article

commentaires

renovation 07/03/2012 14:16

lol les tenues de travail!