Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 15:54

Bonjour les zamis ;-)

Quoi vous dire, on n'a pas fait beaucoup de travaux, il y a beaucoup de boulot pour moi et pour fred aussi, on court après le temps et on se débrouille pour ne pas reculer!!!!!

Depuis le dernier article, nous avons dû passer pas mal de temps dans le jardin pour ne pas se laisser déborder (vite une éclaircie!),et  nous avons été chercher le matériel.

Je n'ai pas grand chose à vous montrer:

 

le résultat de notre tri, qui devra partir à la déchetterie quand nous pourrons relouer un camion:

2010 0530portes0007

 

 Et puis ce que nous avons acheté ce week end:

- les portes-fenêtres pour la grande porte de grange (qui remplaceront la porte métallique): on a prévu 2 portes-fenêtres d'1 mètre de largeur sur 2.05m, et au milieu nous mettrons une d'1.40m sur 2.05m; au dessus fred fera un bardage en clin (peut être un jour y aura-t-il des vitres mais hors budget pour le moment!!!)

- une fenêtre en haut du pignon, une autre qui trouvera sa place en facade (souvenez-vous, il y a une petite porte sur la gauche, et bien on a trouvé une longue fenêtre aux bonnes dimensions, et 5 fois moins cher qu'une porte sur mesure!) et une dernière qui ira dans la porte intérieure qui sépare la cuisine et l'atelier

- des lames à volets pour la porte du pignon et la porte à l'arrière qui n'auront pas leurs portes tout de suite (sur mesure obligatoire, hors budget aussi)

- de l'agglo et des tasseaux pour les armatures de la baignoire, du lavabo et de la douche

- et... ce qui n'était pas du tout prévu ce mois-ci la douche!

 

les lames à volets 

2010 0606achats0001

 

les tasseaux

 2010 0606achats0002

 

les portes, fenêtres et agglo

2010 0606achats0004

 

2010 0606achats0005

 

Et enfin la douche: les cartons d'abord et celle du magasin ensuite, puisque la notre ne sera pas en place tout de suite! Elle mesure 1m sur 1.49m, cool je ne me cognerai pas aux bords! On va devoir carreler les 2 parois du fond, reste à choisir et acheter le carrelage!

2010 0606achats0003

 

douche limoise

 

On espère avancer un peu le week end prochain mais fred a des chantiers en cours, du coup on verra si on a le temps d'aller à la grange. Si oui, on commencera les volets avant que le bois ne se déforme... L'électricité attendra encore un peu! Une fois les volets faits, après réflexion on avancera pièce par pièce, c'est-à-dire qu'on aimerait finir la salle de bain avant d'attaquer la cuisine, et ainsi de suite. Evitons de nous éparpiller!

Bonne semaine, on vous donne des nouvelles dès que possible et surtout... PORTEZ-VOUS BIEN!

Partager cet article

Repost 0
Published by fredetmaelle
commenter cet article

commentaires

manouche 21/06/2010 11:41


Salut les jeunes ! ca prend de la gueule grave ! félicitations et bon courage pour la suite ! Si besoin d'un coup d'main qq jours, ca peut s'organiser ! pour info, j'm'improvise expert en enduit
décoratif, hé hé ! becos tous pleins ! Picard never die !


les bredins 09/06/2010 21:03


toutes ces provisions ... maintenant y'a plus qu'à travailler !!!
On espère que ce soit sous le soleil car pour l'instant c'est pas terrible.
Bonne continuation et @ bientôt.


fredetmaelle 14/06/2010 19:39



contents de vous lire ;-)


on fait une pause car y a du boulot ailleurs mais la motivation reste, surtout quand on voit le matos qui nous tend les bras!!!!! vivement le prochain week end de libre pour faire avancer les
choses! à bientôt!