Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 12:00

Bonjour tout le monde,

Merci pour les nombreux commentaires, on a eu des visiteurs inattendus, quelle joie ;-) !!!!

Je commencerai donc par répondre à vos interrogations: effectivement pour l'instant il n'y a pas d'isolant prévu sous le plancher, mais nous y réfléchissons très sérieusement!!

On pensait notamment au liège ou au chanvre, mais c'est pas donné, alors on fouine pour trouver un matériau sympa, écolo, résistant aux bestioles souterraines et abordable... Sinon, par défaut, rien n'empêche de laisser libre, le vide d'air fera isolant. De toute façon sous la dalle béton de la cuisine, ce n'est pas isolé non plus, alors bon...

 

Puisque c'est l'été et qu'on en profite pour se reposer aussi, aaaaaaaaaaaaah les vacances... et bien les travaux attendent! Ce sera la rentrée bien assez tôt!

J'ai juste quelques photos à vous montrer, fred a commencé à refaire un volet, celui du pignon ouest. C'est le volet qui donnera plus tard sur la terrasse, il est en deux battants, on a commencé par celui du haut.

Bien sûr, le bois des lames à volets n'était pas sec quand on l'a acheté (merci le commerce), du coup il s'est voilé (et pourtant on l'a entreposé dans les règles de l'art!), une vraie partie de plaisir! Je sens que pour les grands volets (1.90 sur 1.80m), on va rire!!!! Je crois qu'on va garder celui qu'on a déjà pour tous les petits volets, et on en rachètera de meilleure qualité pour les grands volets.

Au final les volets seront peints en gris, "terre cendrée" si j'en crois le pot...! J'espère que ce sera chouette.

 

Place aux quelques photos:

- d'abord on démonte et on prend les mesures

108

 

- Pendant que fred commence à découper et assembler les lames, je démonte les vieilles pentures et je les brosse (il faudra que je passe un fixateur de rouille avant qu'on les remonte définitivement sur le nouveau volet)

112

 

Le volet côté intérieur

114

 

...et extérieur

116

 

- Ensuite on essaye et on rabote pour que tout soit parfait!

120

 

124

 

Voilà une petite idée de ce que ça donnera! Il nous reste donc à faire les finitions sur les pentures qu'on laissera naturelles (en noir ça ferait trop "propre", on préfère laisser l'esprit grange et vieillot) et à peindre le volet avant de le remettre en place. On a de la chance, on a retrouvé les pentures et les gonds de chaque ouverture, on peut refaire tous les volets avec les vieilles ferrures, ça gardera son charme!

 

PS: avez-vous remarqué la différence entre la 1ère et la dernière photo???? A part le volet, of course!!!!! Et oui, moi aussi je travaille, mais personne ne l'a remarqué, hein? Qu'est-ce qu'elle a fait Bibi, pendant que fred faisait le volet? Brosser les ferrures ne m'a pas pris 3 heures! Ahah?  J'ai tondu la pâture, il parait qu'il faut que ça se fasse aussi...

Portez-vous bien, bon week-end à tous et à la prochaine fois!!

@+!

Partager cet article

Repost 0
Published by fredetmaelle
commenter cet article

commentaires

man 24/08/2010 00:44


elles sont belles tes ferrures, ma poule ! je vous envoie qq photos ou videos du terrain "chauny beach" au plus vite! bizz de nous tous !
à la revoyure ! et bon courage !


fredetmaelle 05/09/2010 17:48



J'attends ça avec impatience!!!! gros bécos à toute la petite famille chaunoise!!



stéphane 20/08/2010 14:35


Rien ne ressemble plus à l'ancien que... l'ancien !!! Bonne continuation !