Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 14:51

Bonjour, j'ai enfin quelques photos pour vous! Ce sont beaucoup de finitions, ce n'est pas spectaculaire...!

- La cuisine, on n'a pas trouvé le temps de la finir encore mais je vous poste une photo quand même, vous l'avez méritée!

DSCF4163

- On a terminé l'isolation de l'étage en mettant de la mousse isolante le long des murs au ras des plaques d'agglo

- On a posé les baguettes sur les tours de porte (salon, SDB et cuisine)

DSCF4162

DSCF4166

DSCF4160

- on a protégé les poutres de la salle de bain afin de pouvoir peindre le plafond (très bientôt!), et je peux vous dire que je ne me suis pas marré à mettre ce scotch!!!

DSCF4173

- on a commencé le montage de la douche, mais on veut peindre le plafond avant de la poser

- et on a terminé le carrelage autour de la vasque, j'espère que ça vous plaira:

DSCF4165

DSCF4170

DSCF4171

DSCF4172

DSCF4175

DSCF4169

Et bien sûr, le "grand événement" de la semaine... on a de l'eau au robinet... aux robinets devrais-je dire! Le plombier est passé poser le chauffe-eau, faire l'alimentation génerale et mettre en eau toute l'installation. YES!

Bonne semaine, portez-vous bien!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo vous étes des vrais chefs
Répondre
K
<br /> Bonjour ,la je dis chapeau bas ,car lorsque que j'ai vu que vous deviez enlever les poutres de la salle à manger ou cuisine je ne sais plus ,c'était risqué ,par ailleurs j'envisage d'acquérir une<br /> ancienne ferme et désirerais avoir une idée de l'outillage nécessaire et indispensable ,je parles de l'électroportatif ainsi que le matériel annexe à savoir bétonnière échaffaudage ,car il en est<br /> très peu discuté sur les blogs et ca chiffre vite et s'il était nécessaire de s'outiller en pro ou en gsb .Vous avez super bien bossé encore bravo ,et de plus c'est du visuel encore bravo<br /> yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, alors gros avantage pour nous, fred avait beaucoup d'outillage car il est ébéniste, ça aide! Il est outillé en pro (makita si je peux la citer): visseuse, perceuse à fil, scie circulaire portative, scie sauteuse, perforateur, ponceuse à bande,... On a loué un marteau piqueur (80 euros la journée) et acheté brouette,<br /> "petit" échafaudage (100 euros environ), pioche, pelle;  mais on a dû faire sans bétonnière, on conseille d'en avoir une (ça évite de payer un maçon héhé)!<br /> <br /> <br /> merci de votre visite, si vous voulez plus de précision, pas de problème!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est trop chouette !!! Elle prend forme votre maison, et elle est super belle !!<br /> je vous envoie de gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> gros bisous à toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien les baguettes (nous au bout de 3 ans elles ne sont pas toutes posées...). L'adhésif de protection sur les poutres, je connais aussi... Enfin j'adore vos vasques et votre carrelage ! On a hâte<br /> de voir la cuisine finie et j'imagine que vous aussi !!! Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> euh toutes nos baguettes ne sont pas posées, rdv dans 3 ans pour voir si elles le seront!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est surtout à vous que ça doit plaire !!!<br /> Mais, ma foie, ce sont de belles finitions réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre