Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fredetmaelle
  • Le blog de fredetmaelle
  • : On se lance dans la grande aventure de la rénovation!! Voici la grange de 135 m2 au sol, où nous allons officier... avec l'aide de ceux qui en auront envie! Pas à pas au début, et à l'automne 2009 le gros oeuvre débutera...si tout se passe comme prévu :-) Bienvenue!
  • Contact

Nous v'là sur la toile!




Bienvenue à toutes et  à tous,
Pour ceux qui ne sont pas familiers des blogs, les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Et pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur "liste complète" dans l'onglet "derniers articles" en haut à droite et toute la liste s'offrira à vous ;-)

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on adore ça!!!

Recherche

Archives

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 10:56
Bonjour! petit article spécial, je vais en effet répondre aux commentaires et interrogations de Stef!!
Tout d'abord bienvenue et merci de votre intérêt pour notre projet!! Et oui, nous sommes des jeunes (enfin on espère encore l'être!!!!!) de moins de 30 ans, même si c'est plus pour longtemps pour Fred hihihi! oooh il va m'en vouloir!
Pour les banques on a eu un peu de chance de tomber sur un banquier sympa, le seul à l'être d'ailleurs sur toutes les banques visitées... à l'automne ce n'était pas la joie avec la crise! ça doit aller un peu mieux désormais.

Nous avons cassé la vieille dalle pour plusieurs raisons:
- elle était beaucoup trop haute par rapport au plafond (on avait 2m sous les poutres, un peu juste!)
- elle était fortement inclinée vers les murs extérieurs
- elle avait des rigoles d'évacuation des eaux
- elle n'était pas isolée
Et tout ça parce que d'honorables vaches occupaient les lieux avant notre arrivée!! Ce qui explique aussi la présence de béton sur la partie inférieure des murs, beaucoup plus facile à nettoyer au jet que l'enduit à la chaux!

Pour le vol, on compte sur notre bonne étoile...!! et oui, pas d'autre choix, certains matériaux restent sur place... on s'arrange juste pour ne pas acheter trop à l'avance, pour ne stocker que le minimum. Et on a la chance d'avoir des voisins attentifs qui font la surveillance pendant nos absences ;-)
Voilà voilà!

A TOUS (dont Lucile...pas eu le temps mercredi  ):
Je n'ai pas beaucoup de temps pour poster un article avec les photos du week end dernier mais j'essayerai de faire ça avant samedi!
à +

Partager cet article

Repost 0
Published by fredetmaelle
commenter cet article

commentaires

mika 08/06/2009 21:28

bon courage pour cette belle aventure

fredetmaelle 09/06/2009 13:01


petit coucou ;-) et merci de ton message!


Stef 08/06/2009 07:57

Nous sommes de la Loire-Atlantique, mais nous ne savons pas du tout si notre projet se fera là-bas ou pas...On verra le moment venu, un peu comme vous, quand l'occasion se présentera...!!
Bravo pour le travail de ce week-end, ça dépote !!!
A très bientôt !!

Stef 05/06/2009 11:04

Bonjour à vous ! Et merci pour cette réponse spontanée et précise !!
Je comprends mieux pour la dalle !! Pas trop d'hésitation à avoir, malgré le labeur que cela laissait entrevoir !! ;-)) Je vais suivre désormais attentivement votre projet, car votre blog est très attrayant: photos claires et nombreuses, explications et surtout enthousiasme contagieux !! Et puis c'est très proche de ce qu'on voudrait avec mon ami, mais c'est pas pour tout de suite, ça va on est aussi assez jeunes, même si lui vient de passer la trentaine et que pour moi aussi c'est pour très bientôt hihi !! Bref bon courage à vous et vivement d'autres photos !!

fredetmaelle 05/06/2009 11:25


vous êtes dans quelle région? en tout cas, quand vous vous lancerez, faites nous signe ;-)
à bientôt!